Conditions générales d'admission

 
Identification, Vaccination et Stérilisation
Ne sont admis que les chats identifiés ( tatouage lisible ou puce électronique) et à jour de vaccination ( datant de plus de 15 jours et moins d'un an) contre le Typhus, le Coryza, la Chlamydiose et la Leucose ( si le premier vaccin leucose et le rappel n'ont pas pu se faire avant l'entrée à la pension, un test leucose négatif datant de moins de 5 jours à la date d'entrée est obligatoire).
Le carnet de santé devra être remis à la pension durant le séjour.
Ne sont admis que les chats stérilisés ( mâles et femelles de plus de 7 mois)
Conditions d'acceptation et de refus de l'animal
Le chat doit être amené à la pension dans une caisse de transport correctement fermée et non simplement dans les bras.   Si le chat venait à se sauver avant son entrée dans sa loge ou après sa sortie, en aucun cas la pension féline ne pourrait être tenue pour responsable.
La pension se réserve le droit de refuser l'entrée d'un animal qui se révèlerait malade, contagieux ou agressif.
Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne ( vermifuge) et externe    ( antipuces et tiques ), 48 heures avant l'entrée en pension.
S'il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l'animal subira au frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.
Les soins ( prises de médicaments, soins des yeux...)ne seront possibles que si l'animal est coopératif.
Objets personnels
La pension accepte les objets personnels ( uniquement dans les chalets individuels) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. 
Maladies et Accidents
Le propriétaire s'engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal et à donner un numéro de téléphone pour le prévenir en cas d'urgence (la pension se désengage si les renseignements donnés étaient erronés).En cas de maladie, accident ou blessure de l'animal survenant durant le séjour dans l'établissement, le propriétaire autorise le gérant de la pension féline à transporter l'animal dans son propre véhicule jusqu'à la clinique vétérinaire référencée par la pension. Les frais kilométriques et vétérinaires sont à la charge du propriétaire ( facture à l'appui). Le nettoyage et la désinfection étant assurés régulièrement, la pension n'est pas tenu responsable des épidémies qui pourraient subvenir pendant et après le séjour.
IMPORTANT : certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois ou des années dans l'organisme d'un chat sans se manifester. Un évènement stressant ( entrée en pension.....) peut déclencher l'apparition des symptômes. C'est le cas de la péritonite infectieuse féline ( PIF), du FIV, de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d'insuffisance rénale et hépatique pour lesquelles il n'existe aucun vaccin. La pension ne pourra être tenu responsable de l'appariation de ces maladies.
Décès de l'animal
La pension décline toute responsabilité en cas de décès.
Abandon
Au cas ou l'animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s'engage à en aviser la pension. A défaut, 7 jours après la date d'expiration du contrat, la pension pourra confier à une société de protection des animaux ( ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
 
Réception et retour du chat
Pour des raisons de sécurité, l'animal confié à la pension doit être repris par la personne qui l'a amené. Si une autre personne devait se présenter à votre place, cela doit être signalé au dépôt de l'animal et que cette personne vienne avec sa carte d'identité et une attestation de votre part.
 
​​